Activités

Vous trouverez ici nos formations assurées par 3 instructeurs avion et 2 instructeurs ULM 3 axes 7 j/7 et sur rendez-vous. Formation au vol de nuit, qualification sur train classique ( sur le Super Émeraude), et dès le mois d’août 2013: train rentrant + pas variable sur le PA 28.

Brevet de Pilote d’ULM 3 axes (super équipé: radio + Transpondeur Mode S +  GPS..):

Les cours sont dispensés sur un Jodel  D 195, tricycle, ex-avion reclassé ULM.

Depuis quelques mois, Jean Biérinx et plus fraichement, Étienne Covens renforcent  l’équipe et  assurent  également la formation ULM 3 axes.

Brevet de Pilote Base avion

Vol local seul à bord dans un rayon de 30 km, hors zone contrôlée. En sursis, ce brevet ne sert pratiquement plus que d’étape pour le PPL

Brevet de pilote privé européen PPL

• (1 seul examen théorique)
  • Formation de niveau Européen permettant d’emmener des passagers partout  en Europe.

Formation théorique

• Cours théoriques assurés au club-house et par internet
  • Brevet d’Initiation Aéronautique pour obtenir une bourse pour les jeunes de moins de 21 ans
  • Formation pratique

A compter du mois d’avril 2013, un nouveau diplôme européen a vu le jour:  le L.A.P.L. légèrement restrictif par rapport au PPL.

Autres formations

• vols de nuit sur DR 400, et depuis peu avec le PA 28 !!!

• vols à l’étranger (Northweald, Lydd, Duxford, Lashenden-Headcorn, Denam, Damyns Hall, Alderney dans les îles anglo-normandes, Midden-Zeeland aux Pays-Bas, Nordern-Lingen (en Allemagne du Nord…)

Activités annexes

• Vols d’initiation avec un instructeur sur rendez-vous  (voir les tarifs à la page concernée)
  •  Qualification pas variable et train rentrant sur le PA 28  Piper  Cherokee  N 180 CV.
  • BIA: Brevet d’initiation aéronautique: Chaque année d’octobre à fin mai et hors vacances scolaires, le club dispense la formation pour obtenir ce diplôme, sésame de subventions futures pour les élèves pilotes. Renseignements complémentaires par le formulaire de contact.